Association Refuge Des ch'tis Furets

Nos poilus vous souhaitent de bonnes fêtes de fin d'année

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Kiyoshi and co !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
celine.624
nouveau-né
nouveau-né

MessageSujet: Kiyoshi and co !   Lun 1 Mar - 3:54

Voilà je ne pense pas vous avoir déjà présenté mes furets... Il y en a au moins trois que vous ne connaisez pas puisque je viens de les récupérer...
Je vous explique leur histoire. j ai perdu il y a peu Lolita ma première furette, Kiyoshi se retrouvant seul je décide de passer une annonce sur leboncoin (en précisant que compensation financière il y aurait si et seulement si l animal était déjà vacciné, identifié et / ou stérilisé) J ai dabord été contacté par un gars qui donnait son furet car son gros male ne le supportait pas. Ce loulou a déjà fait plusieurs proprios, là il était de retour chez l éleveur car il s était enfui de sa cage et s est retrouvé avec le chien de la famille qui ne supporte pas du tout les autres animaux... Bref je décide de récupérer lestat quand il sortira de l élevage. J obtiens une autre réponse, une personne qui a trouvé dans son jardin un furet, en plein hiver. Il me dit que le furet est gentil, je l envoie chez le véto vérifier si il est pucé. je décide de le prendre également (le gars était pressé...) Voilà donc mon Boudha qui nous rejoint... A peine sorti de la boite de transport le loulou qui était adorable m aggraffe méchemment le doigt lol ! bref on s apprivoise et aujourd hui j ai pu l intégrer à Kiyoshi... Quelques jours aprés l arrivée de Boudha, le refuge pour animaux ou je suis bénévole m appelle "Céline, on vient de me ramener un furet... On fait quoi ?" Bah je le prends hein, seulement le loulou a filé en urgence chez le véto, il est squelettique (trouvé à Ohlain) et est couvert de tiques... La véto en retire une quarantaine (les plus grosses) à la main, j en fais de même le lendemain et le jour suivant... Les dernières sont tombées (trop petites à attraper) avec l antipuce. Woody est un furet que je pensais jeune (au refuge ils le pensaient vieux voir mourant), il a une inefction sur une joue due à la trop grosse quantité de tiques qui lui mangent la peau... Woody pèse 550 grammes...
Aujourd hui toute la tribu se porte bien et toute la tribu va bientot pouvoir passer à la castration ! Woody pèse aujourd hui 1126 grammes (il est à la maison depuis un mois)

Woody : (946 grammes sur cette photo)

Lestat (à son arrivée) :

Boudha (à son arrivée) :

Kiyoshi :

Revenir en haut Aller en bas
zaza
jeune furet
jeune furet

MessageSujet: Re: Kiyoshi and co !   Lun 1 Mar - 9:17

ils sont très beaux!!
Cyclone59
furet en rut
furet en rut

Féminin Messages : 522

MessageSujet: Re: Kiyoshi and co !   Lun 1 Mar - 9:28

wahou il a bien repris monsieur tique!

Bravo pour tes trois gestes simultanés!

nouveau-né

Féminin Messages : 89

MessageSujet: Re: Kiyoshi and co !   Lun 1 Mar - 9:46

super beau les loulous!

bravo pour ses sauvetages!!
Vodka59
nouveau-né
nouveau-né

Féminin Messages : 21

MessageSujet: Re: Kiyoshi and co !   Lun 1 Mar - 21:35

Bravo trois très beaux gestes! Bienvenu parmi nous! Bisous
http://Furet-En-Plastik.skyrock.com
aurore
nouveau-né
nouveau-né

Féminin Messages : 6

MessageSujet: Re: Kiyoshi and co !   Lun 1 Mar - 21:58

Beaux ! J'adore Boudha !
gibbs
nouveau-né
nouveau-né

MessageSujet: Re: Kiyoshi and co !   Lun 1 Mar - 22:00

whaou ils sont magnifiques. C'est grace à toi! bravo!
celine.624
nouveau-né
nouveau-né

MessageSujet: Re: Kiyoshi and co !   Mar 2 Mar - 1:31

Il faut que je refasse des photos plus récentes car ils ont un poil changé depuis. (surtout Lestat)
J ai une mauvaise nouvelle... Je vais chez le véto demain en urgence avec Boudha, il a perdu un peu de poids dernièrement et cette aprés midi il a grincé des dents en mangeant... Je suis paniquée... j ai perdu ma Lolita d une diarrhée + tumeur gastrique il y a peu... J ai peur que tout recommence...
Vallou
nouveau-né
nouveau-né

Féminin Messages : 70

MessageSujet: Re: Kiyoshi and co !   Mar 2 Mar - 2:54

Ne t'affole pas céline, c'est peut être pas grand chose, une carie, une connerie de rien, no stress!
Effectivement, tout comme cycy, je te tire mon chapeau pour monsieur tiques, quelle horrible situation il a du vivre...
En tout cas, bienvenue parmis nous, je crois qu'étant donné ton geste, ou plutot TES gestes devrais je dire, tu as trouvé un forum qui te ressemble!
Chouettes poilus, bonne continuation avec eux et plein de bonheur!
http://www.fureuteuse.skyrock.com
Cyclone59
furet en rut
furet en rut

Féminin Messages : 522

MessageSujet: Re: Kiyoshi and co !   Mar 2 Mar - 9:15

Tiens nous au courant!

nouveau-né

Féminin Messages : 22

MessageSujet: Re: Kiyoshi and co !   Mar 2 Mar - 14:29

et bien joli geste ces sauvetages c'est une bonne chose Very Happy et encore qlq un de bien ouaiiiiiissssss
celine.624
nouveau-né
nouveau-né

MessageSujet: Re: Kiyoshi and co !   Ven 12 Mar - 2:08

Merci pour vos gentils mots !
Désolée de ne revenir qu aussi tard j ai perdu une de mes chiennes il y a 8 jours et je suis complètement larguée depuis...
Bref Boudha ne grince plus des dents ! Il a vu le véto il y a 8 jours et c était juste une inflammation de la partie basse du système. Il reprend un peu de poids, doucement donc on est sur la bonne voie je pense. J avais peur que ça soit comme ma Lita... (tumeur gastrique fatale...) J avais prévenu le véto que Mr Boudha n aime pas trop être contrarié... Le véto me dit que ça fait 5 ans qu il n a pas été mordu... Outch mon Boudha lui a fait une piqure de rappel... Il ne voulait plus lacher le véto. heureusement celui ci a été trés cool et a reconnu que c était de sa faute à lui lol ! Et mon homme qui se marre et qui dit "et c est pas lui le pire ! Vous verrez quand vous les aurez à castrer !"
celine.624
nouveau-né
nouveau-né

MessageSujet: Re: Kiyoshi and co !   Dim 14 Mar - 2:26

Mon Boudha, plutot "zen" !

Mon Woodwood :

Difficile d avoir de jolies photos de lui, il est tellement speed...
Yuko
nouveau-né
nouveau-né

Féminin Messages : 1

MessageSujet: Re: Kiyoshi and co !   Dim 14 Mar - 13:39

C'est très généreux de ta part tout ce que tu as fait. Ils ont l'air en pleine forme maintenant.

Je suis contente que Boudha aille mieux, sur la photo où il dort à l'envers il est délirant !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kiyoshi and co !   

Kiyoshi and co !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1