Association Refuge Des ch'tis Furets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Refuge Des ch'tis Furets

Nos poilus vous souhaitent de bonnes fêtes de fin d'année
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 PAS contente... Vacances sans nos puces

Aller en bas 
+2
Sarah.l
Vodka59
6 participants
AuteurMessage
Vodka59
nouveau-né
nouveau-né
Vodka59


Féminin Messages : 21
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 33
Localisation : Landrecies

PAS contente... Vacances sans nos puces Empty
MessageSujet: PAS contente... Vacances sans nos puces   PAS contente... Vacances sans nos puces Icon_minitimeDim 21 Fév - 14:14

Voilà avec Lycos, on a prévu de partir en vacance la semaine du 3 avril. Nous avons déjà payé la moitié. Au départ on ne savait si on allait prendre Excelle et Lulu. Ayant vu dans le contrat de location que les petits animaux sages et propres sont acceptés, j'ai demandé si nous pouvions prendre nos furets... La dame m'a répondu ce matin d'une manière très agréable (c'est ironique --')
Voici ma demande:

"J'aimerai savoir quels animaux vous acceptez dans la location? Car mon petit ami et moi même possédons chacun un furet. Elles sont puçées, vaccinées, propres (elles font leurs besoins dans une litière). Elles dorment dans une cage. Donc voilà, j'aimerai savoir s'il est possible que nous les prenions avec nous?"

Voici sa réponse:

"Je suis désolée, mais il est hors de question que vous fassiez séjourner ces animaux dans mon appartement. Seuls les animaux domestiques "classiques" sont admis. Cela est non négociable. "


Cette réponse m'a purement et simplement choqué !
Nos fufus sont aussi propres qu'un chien ou un chat et ne font aucun dégât comparé à un chat qui peut griffer les meubles et à un chien qui peut lever la patte sur les meubles.
Si ça ne tenait qu'à moi, j'annulerais la location mais on est deux décider donc voilà.
On dirait vraiment que les furets sont des pestiférés !

Je suis vraiment triste de ne pas pouvoir emmener nos louloutes

PAS contente... Vacances sans nos puces 616842
Revenir en haut Aller en bas
http://Furet-En-Plastik.skyrock.com
Sarah.l
Fureton
Fureton
Sarah.l


Féminin Messages : 194
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 33
Localisation : Calais (62)

PAS contente... Vacances sans nos puces Empty
MessageSujet: Re: PAS contente... Vacances sans nos puces   PAS contente... Vacances sans nos puces Icon_minitimeDim 21 Fév - 14:21

je suis désoler, mais franchement la mentalité de certaines personnes defois sa me répugne tout simplement,
puis c'est un animale maintenant "classique" il est 3eme après le chient et le chat dans certains pays .
Pfff, sale pestouille !!!!! Pour être polis ..
Revenir en haut Aller en bas
http://ferret-paradise.forumchti.com/forum.htm
Vodka59
nouveau-né
nouveau-né
Vodka59


Féminin Messages : 21
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 33
Localisation : Landrecies

PAS contente... Vacances sans nos puces Empty
MessageSujet: Re: PAS contente... Vacances sans nos puces   PAS contente... Vacances sans nos puces Icon_minitimeDim 21 Fév - 14:25

Sarah.l a écrit:
je suis désoler, mais franchement la mentalité de certaines personnes defois sa me répugne tout simplement,
puis c'est un animale maintenant "classique" il est 3eme après le chient et le chat dans certains pays .
Pfff, sale pestouille !!!!! Pour être polis ..

Merci... Moi aussi ça me répugne certaines réactions !
Revenir en haut Aller en bas
http://Furet-En-Plastik.skyrock.com
zaza
jeune furet
jeune furet
zaza


Messages : 360
Date d'inscription : 24/10/2009
Localisation : Moncheaux

PAS contente... Vacances sans nos puces Empty
MessageSujet: Re: PAS contente... Vacances sans nos puces   PAS contente... Vacances sans nos puces Icon_minitimeDim 21 Fév - 15:28

Cette réaction est abusive (je parle de la "propriétaire") et seul des animaux de type dangereux où l'on peut mettre une clause tu as été prévenante avec elle c'est très intelligent de ta part. Je trouve que la réponse est nulle mais ça m'étonne pas.

Comme tu as du versé des ahres, elle te remboursera pas je pense a moins de négocier avec elle.

Et le furet est un animal domestique classique Laughing

Si tu as besoin d'une garde, sache qu'il y a tjs possibilité ici dans notre asso.

Allez ça va aller!!!
Revenir en haut Aller en bas
Leïa
jeune furet
jeune furet
Leïa


Féminin Messages : 292
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 35
Localisation : montigny en gohelle

PAS contente... Vacances sans nos puces Empty
MessageSujet: Re: PAS contente... Vacances sans nos puces   PAS contente... Vacances sans nos puces Icon_minitimeDim 21 Fév - 16:24

oui malheureusement il y a des gens comme ca
quand tu parle de furet il assimile cela souvent a l'odeur,surment la cause du refus
j'espère que dans quelque temps ils vont se rendre compte qu'un furet est devenu un animal domestique comme le chien et chat
Revenir en haut Aller en bas
http://fufusdeyaya.skyrock.com
Vodka59
nouveau-né
nouveau-né
Vodka59


Féminin Messages : 21
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 33
Localisation : Landrecies

PAS contente... Vacances sans nos puces Empty
MessageSujet: Re: PAS contente... Vacances sans nos puces   PAS contente... Vacances sans nos puces Icon_minitimeDim 21 Fév - 17:48

Merci les filles ^^

Et zaza pas de problème de garde, on a la chance que nos parents s'occupent de nos fufus !
Revenir en haut Aller en bas
http://Furet-En-Plastik.skyrock.com
Sarah.l
Fureton
Fureton
Sarah.l


Féminin Messages : 194
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 33
Localisation : Calais (62)

PAS contente... Vacances sans nos puces Empty
MessageSujet: Re: PAS contente... Vacances sans nos puces   PAS contente... Vacances sans nos puces Icon_minitimeDim 21 Fév - 21:19

c'est pareille, quand vous recherchez un appartement (changement de contexte), et qu'il vous plais, et que vous jouez franc jeux,que vous êtes honnête, vous dites que vous avez des furets, sa bloque tous.
Pourtant ils non pas le droit de dire que les animaux sont interdit dans le logement, surtout si cela n'est pas écrit dans le bail, encore moins si ils sont en cage (le furet notamment est considéré comme animale en cage)

De toute façon en recherche d'appart' vous n'êtes pas obliger de dévoiler ça.
de toute façon les proprios le vairons assez tôt ^^

Les gens on peur de se qu'ils ne connaissent pas .
Revenir en haut Aller en bas
http://ferret-paradise.forumchti.com/forum.htm
zaza
jeune furet
jeune furet
zaza


Messages : 360
Date d'inscription : 24/10/2009
Localisation : Moncheaux

PAS contente... Vacances sans nos puces Empty
MessageSujet: Re: PAS contente... Vacances sans nos puces   PAS contente... Vacances sans nos puces Icon_minitimeDim 21 Fév - 22:32

Lorsque j'ai pris ma maison en location, le proprio m'avait posé aucune question et je lui ai rien dis. Dans mon bail je sais que je n'ai pas le droit a un chien "dangereux"

il a apprit en venant chez moi pour les furets...jamais rien dis.
Revenir en haut Aller en bas
Vodka59
nouveau-né
nouveau-né
Vodka59


Féminin Messages : 21
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 33
Localisation : Landrecies

PAS contente... Vacances sans nos puces Empty
MessageSujet: Re: PAS contente... Vacances sans nos puces   PAS contente... Vacances sans nos puces Icon_minitimeLun 22 Fév - 19:46

Je vais être confronter à ça quand je vais emmènager sur Tourcoing en juillet... Donc d'après ce que vous me dites, je ne dois pas dire à mon futur propriétaire que nous avons des fufus?
Revenir en haut Aller en bas
http://Furet-En-Plastik.skyrock.com
Cyclone59
furet en rut
furet en rut
Cyclone59


Féminin Messages : 522
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 35
Localisation : Lille

PAS contente... Vacances sans nos puces Empty
MessageSujet: Re: PAS contente... Vacances sans nos puces   PAS contente... Vacances sans nos puces Icon_minitimeLun 22 Fév - 19:52

Tu comprends qu'aucun membre de l'association ne peut te conseiller de ne pas le dire à un propriétaire. (on va se faire taper dessus lol)

Après, tu fais comme tu le sens, mais même si le propriétaire note dans le bail interdit aux animaux, cette note est considérée comme non écrite d'un point de vue juridique. Pour plus d'infos, va voir ce post:
http://assochtisfurets.forumactif.org/notions-de-droit-et-petitions-f44/baux-locatifs-et-animaux-legislation-belge-et-francaise-t159.htm
Revenir en haut Aller en bas
zaza
jeune furet
jeune furet
zaza


Messages : 360
Date d'inscription : 24/10/2009
Localisation : Moncheaux

PAS contente... Vacances sans nos puces Empty
MessageSujet: Re: PAS contente... Vacances sans nos puces   PAS contente... Vacances sans nos puces Icon_minitimeLun 22 Fév - 22:32

Vodka59 a écrit:
Je vais être confronter à ça quand je vais emmènager sur Tourcoing en juillet... Donc d'après ce que vous me dites, je ne dois pas dire à mon futur propriétaire que nous avons des fufus?

ben moi j'ai rien mon propriétaire m'a rien demandé lol! normalement ils le demandent et lui il m'a dit qu'il n'avait pas tous les droits et encore moins celui de refuser les animaux.

Sur le lien de cyclone tu trouveras des infos.
Revenir en haut Aller en bas
aurore
nouveau-né
nouveau-né



Féminin Messages : 6
Date d'inscription : 19/12/2009

PAS contente... Vacances sans nos puces Empty
MessageSujet: Re: PAS contente... Vacances sans nos puces   PAS contente... Vacances sans nos puces Icon_minitimeMar 23 Fév - 11:13

Ah ! les gens abusent !
Nous, aussi, ça nous est arrivé pls fois !(gite)
Les gens répondent : "des furets ?" a l'air de dire : c'est koi cette bete et généralement, la question qui suit : vous allez fr de la chasse ds notre région ? Smile

Maintenant, qd on loue pour des vacs, c'est une des premières questions ! les gens st soit pas d'accord, soit intrigués, soit plutot contents (du genre : j'en ai vu a la telé, mais jamais en vrai ! on pourra les caresser ?)
ça, c'est cool !

Pour notre appt, idem que zaza...rien demandé, rien dit... le proprio a eu la surprise de les voir qd il est venu reparer la porte de notre appt... vous auriez du voir sa tete ! il a dit : avec vos grandes cages, ça meuble l'appartement ! j'avais trop envie de me marrer ! et ensuite, il a ajouté (bien sur, il est venu qd nos 3 étaient en rut), c'est vrai que ça pue ! mais il a qd meme osé s'approcher des cages ! c'est déjà ça !
Revenir en haut Aller en bas
Vodka59
nouveau-né
nouveau-né
Vodka59


Féminin Messages : 21
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 33
Localisation : Landrecies

PAS contente... Vacances sans nos puces Empty
MessageSujet: Re: PAS contente... Vacances sans nos puces   PAS contente... Vacances sans nos puces Icon_minitimeMar 23 Fév - 19:58

Je pense que pendant ma future recherche d'appartement je suivrais vos conseils et ne dirais rien. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Furet-En-Plastik.skyrock.com
Contenu sponsorisé





PAS contente... Vacances sans nos puces Empty
MessageSujet: Re: PAS contente... Vacances sans nos puces   PAS contente... Vacances sans nos puces Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PAS contente... Vacances sans nos puces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le monde sans fil est à vous.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Refuge Des ch'tis Furets :: DE TOUT ET DE RIEN... :: Discussion générale-
Sauter vers: