Association Refuge Des ch'tis Furets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Refuge Des ch'tis Furets

Nos poilus vous souhaitent de bonnes fêtes de fin d'année
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Implant ou Stérilisation ...?

Aller en bas 
+5
Vallou
chacha
zaza
Leïa
Sarah.l
9 participants
AuteurMessage
Sarah.l
Fureton
Fureton
Sarah.l


Féminin Messages : 194
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 33
Localisation : Calais (62)

Implant ou Stérilisation ...? Empty
MessageSujet: Implant ou Stérilisation ...?   Implant ou Stérilisation ...? Icon_minitimeMar 16 Fév - 21:34

Voila, dans quelques jours je vais stérilisé ma petite Ruby,
Mais je ne sais pas si je la stérilise ou si je l'implante ?
selon vous lesquels des deux est le mieux pour la santé des furets ?

Si vous avez des furets implantés quel conséquence, ou effets secondaire cela a eu sur vos fufus ?

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
http://ferret-paradise.forumchti.com/forum.htm
Leïa
jeune furet
jeune furet
Leïa


Féminin Messages : 292
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 35
Localisation : montigny en gohelle

Implant ou Stérilisation ...? Empty
MessageSujet: Re: Implant ou Stérilisation ...?   Implant ou Stérilisation ...? Icon_minitimeMar 16 Fév - 21:55

ici tu va avoir des avis differents lol
les 2 sont bien et l'implant c'est tout nouveau,beaucoup de véto font attention car ils ne s'y connaissent pas encore avec l'implant.
moi perso mes femelles sont stérilisées,l'implant j'ai pas encore confiance.
aprés chacun son avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fufusdeyaya.skyrock.com
Sarah.l
Fureton
Fureton
Sarah.l


Féminin Messages : 194
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 33
Localisation : Calais (62)

Implant ou Stérilisation ...? Empty
MessageSujet: Re: Implant ou Stérilisation ...?   Implant ou Stérilisation ...? Icon_minitimeMar 16 Fév - 22:06

moi non plus j'ai pas trop confiance,
c'est pour cela que je veux des avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ferret-paradise.forumchti.com/forum.htm
zaza
jeune furet
jeune furet
zaza


Messages : 360
Date d'inscription : 24/10/2009
Localisation : Moncheaux

Implant ou Stérilisation ...? Empty
MessageSujet: Re: Implant ou Stérilisation ...?   Implant ou Stérilisation ...? Icon_minitimeMar 16 Fév - 23:14

Perso j'ai stérilisé cheyenne car avec l'implant j'ai eu la réponse de 3 vétos : pas de réponse concernant les furettes implantées si les chaleurs reviennent ou possibilité de chaleurs cachées je voulais implanter cheyenne mais a cause de ça je l'ai implanté

Perso je conseille pour une furette : stérilisation et implant

un male l'implant.
Revenir en haut Aller en bas
chacha
Admin
Admin
chacha


Féminin Messages : 331
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 37
Localisation : pas de calais

Implant ou Stérilisation ...? Empty
MessageSujet: Re: Implant ou Stérilisation ...?   Implant ou Stérilisation ...? Icon_minitimeMar 16 Fév - 23:17

Pour une furette, en effet, elle peut etre implanté mais avoir des chaleur cachées et donc en mourir!
Perso pour une furette stérilisation et implant par la suite ( pour eviter ou limiter le cancer des glandes surrénales )
Pour un mâle , perso je castrerai aussi , meme si l'implant me parait bien, j'en ai aps mal discuté avec des vétérinaires qui m'ont tout deux affirmé que le mieux niveau santé c'était quand même la stérilisation avec implant en plus.

a toi de voir

Perso clochette a été stérilisée aujourd'hui, sans remords
Revenir en haut Aller en bas
Vallou
nouveau-né
nouveau-né
Vallou


Féminin Messages : 70
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 40
Localisation : Cambrai

Implant ou Stérilisation ...? Empty
MessageSujet: Re: Implant ou Stérilisation ...?   Implant ou Stérilisation ...? Icon_minitimeVen 19 Fév - 2:39

Alors la, je sais pas trop, Astuce est stérilisée, je l'ai fait sans réfléchir, à l'époque je ne connaissais ni l'implant ni les piqures stop chaleur et la miss entrait en période... Donc j'ai pas cherché... Maintenant, les implants, j'sais que ça a fait ses preuves, Justine (eluna777) m'en a parlé une fois mais j'en sais pas plus, faudrait qu'elle donne son avis ^^ Voila, bonnes recherches, bisous!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fureuteuse.skyrock.com
eluna777
nouveau-né
nouveau-né



Messages : 3
Date d'inscription : 28/10/2009

Implant ou Stérilisation ...? Empty
MessageSujet: Re: Implant ou Stérilisation ...?   Implant ou Stérilisation ...? Icon_minitimeSam 20 Fév - 1:44

Je rejoints tout le monde, stérilisation et implant pour les femelles et pour les malous castrés ou non, le véto m"a conseillé de les faire implanter vers l'âge de 4/5 ans (période la plus à risque pour le cancer).
Revenir en haut Aller en bas
Sarah.l
Fureton
Fureton
Sarah.l


Féminin Messages : 194
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 33
Localisation : Calais (62)

Implant ou Stérilisation ...? Empty
MessageSujet: Re: Implant ou Stérilisation ...?   Implant ou Stérilisation ...? Icon_minitimeSam 20 Fév - 14:22

ma veto a des furets, ils et elles sont toutes implantés, sans acte chirurgicale.
sa premiere furette c'est fais implanté en 2008 et na jamais eu de soucis.
C'est elle même qui me la conseiller.
je pense que je ne vais qu'implanté ma furette.
Revenir en haut Aller en bas
http://ferret-paradise.forumchti.com/forum.htm
Cyclone59
furet en rut
furet en rut
Cyclone59


Féminin Messages : 522
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 35
Localisation : Lille

Implant ou Stérilisation ...? Empty
MessageSujet: Re: Implant ou Stérilisation ...?   Implant ou Stérilisation ...? Icon_minitimeSam 20 Fév - 19:29

Avis d'un véto d'une certaine clinique près de lille: stérilisation puis implant au plus vite après la stérilisation.

Max est implanté et non stérilisé et j'ai pu voir la différence avec un mâle juste stérilisé. Avec l'implant, l'animal sent moins que castré et il garde son gabarit. Pour voir les effets de l'implant, c'est plus long par rapport à la castration (8 semaines contre 6 semaines).

A choisir entre les deux, je dirai l'implant à cause des risques de cancer. Il y a moins de chance pour une furette de faire des chaleurs cachées que de développer un cancer des surrénales. Le mieux étant toujours de stériliser et de l'implanter.
Revenir en haut Aller en bas
bleurosableu
nouveau-né
nouveau-né
bleurosableu


Féminin Messages : 11
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 43

Implant ou Stérilisation ...? Empty
MessageSujet: Re: Implant ou Stérilisation ...?   Implant ou Stérilisation ...? Icon_minitimeSam 20 Fév - 20:02

je connaisser pas cette methode pour ma part mes furettes ne sont pas steriliser je leur donne la pillule
Revenir en haut Aller en bas
circé
nouveau-né
nouveau-né
circé


Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 44
Localisation : loos

Implant ou Stérilisation ...? Empty
MessageSujet: Re: Implant ou Stérilisation ...?   Implant ou Stérilisation ...? Icon_minitimeDim 21 Fév - 12:06

c'est aussi la grande question que je me pose, l'acte chirurgical reste toujours même si il est très bien fait barbare. de plus risque de grossesse caché mais l'anesthésie conforte des risques de choc aussi! c'est assé dur de choisir quand on est pas véto!
mon ami me disait hier je n'aimerais pas qu'on vienne me couper les c....... juste parceque je sens sous les bras ( oui il est un peu brutus lol) d'un autre côté male et femelle en cage séparé et sortie alterné c'est pas très cool non plus!
je me demandais plutot que de faire implant et castration chez la femelle, on ne peut pas faire implant plus piqure?? même si je suppose que non :s
parce que de toute façon pour le mâle comme ce n'est pas une necessité il peut se contenter de l'implant sans castration
Revenir en haut Aller en bas
Cyclone59
furet en rut
furet en rut
Cyclone59


Féminin Messages : 522
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 35
Localisation : Lille

Implant ou Stérilisation ...? Empty
MessageSujet: Re: Implant ou Stérilisation ...?   Implant ou Stérilisation ...? Icon_minitimeDim 21 Fév - 16:01

Perso, l'odeur n'est pas le seul argument pour la castration. Ca m'a fait mal au coeur de voir mes loulous isolés et frustrés. Je les sens plus heureux depuis la castration.

Je ne connais pas trop la pilule pour furet donc je ne saurai pas quoi te dire.
Revenir en haut Aller en bas
bleurosableu
nouveau-né
nouveau-né
bleurosableu


Féminin Messages : 11
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 43

Implant ou Stérilisation ...? Empty
MessageSujet: Re: Implant ou Stérilisation ...?   Implant ou Stérilisation ...? Icon_minitimeDim 21 Fév - 16:16

j'utilise une pillule pour chatte sa arrete lees chaleur ok mes furettes le supporte bien et sont moins agressive par rapport a la pillule moi j'ai du choisir sa car mes furet ne supporte pass l'anesthesie voila et je voulais plus de petit bout
Revenir en haut Aller en bas
Leïa
jeune furet
jeune furet
Leïa


Féminin Messages : 292
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 35
Localisation : montigny en gohelle

Implant ou Stérilisation ...? Empty
MessageSujet: Re: Implant ou Stérilisation ...?   Implant ou Stérilisation ...? Icon_minitimeDim 21 Fév - 16:29

la pillule est a déconseiller pour une furette :s comme une chatte a force de la donner elle risque d'avoir des problèmes.
si on ne fait qu'implanter une furette,elle risque d'avoir quand meme des chaleurs cachées d'où le faite qu'il est mieux de la stérilisée aussi.
la piqure stop chaleur c'est comme la pillue c'est pas bon du tout pour une femelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://fufusdeyaya.skyrock.com
chacha
Admin
Admin
chacha


Féminin Messages : 331
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 37
Localisation : pas de calais

Implant ou Stérilisation ...? Empty
MessageSujet: Re: Implant ou Stérilisation ...?   Implant ou Stérilisation ...? Icon_minitimeDim 21 Fév - 16:32

je confirme mon veto m'a deconseillé la pillule et la piqûre stop chaleur, il y a beaucoup plus de chance qu'elles aient des tumeurs mammaires entre autres, et ça c'est vraiment dangereux par rapport à la stérilisation, dont les furets se remettent bien en général.
Revenir en haut Aller en bas
zaza
jeune furet
jeune furet
zaza


Messages : 360
Date d'inscription : 24/10/2009
Localisation : Moncheaux

Implant ou Stérilisation ...? Empty
MessageSujet: Re: Implant ou Stérilisation ...?   Implant ou Stérilisation ...? Icon_minitimeDim 21 Fév - 16:40

pareil je rejoins mes amies. La pillule meme pour une chatte est a déconseillée elle provoque des tumeurs mamaires et en aucun cas la donner a une furette.

J'ai a la maison 3 furets stériilisés sur 4 dont une furette car c'est une angora. Je déplore juste a la stérilisation une perte de volume qui devrait revenir avec l'implant que je conseille a tous les furets stérilisés pour essayer de les aider s'ils développent un cancer.
Revenir en haut Aller en bas
chacha
Admin
Admin
chacha


Féminin Messages : 331
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 37
Localisation : pas de calais

Implant ou Stérilisation ...? Empty
MessageSujet: Re: Implant ou Stérilisation ...?   Implant ou Stérilisation ...? Icon_minitimeDim 21 Fév - 16:49

bleurosableu a écrit:
j'utilise une pillule pour chatte sa arrete lees chaleur ok mes furettes le supporte bien et sont moins agressive par rapport a la pillule moi j'ai du choisir sa car mes furet ne supporte pass l'anesthesie voila et je voulais plus de petit bout

comment sais tu que tes furets ne supportent pas l'anesthésie?
Revenir en haut Aller en bas
circé
nouveau-né
nouveau-né
circé


Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 44
Localisation : loos

Implant ou Stérilisation ...? Empty
MessageSujet: Re: Implant ou Stérilisation ...?   Implant ou Stérilisation ...? Icon_minitimeDim 21 Fév - 21:59

comme quoi finalement il n'y a pas de solution miracle!! mais quel sont les risques de cancers des surrénales après castration par rapport au risque de chaleur caché due à l'implant??
Revenir en haut Aller en bas
circé
nouveau-né
nouveau-né
circé


Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 44
Localisation : loos

Implant ou Stérilisation ...? Empty
MessageSujet: Re: Implant ou Stérilisation ...?   Implant ou Stérilisation ...? Icon_minitimeLun 22 Fév - 14:41

heu une petite question, quelqu'un connait la clinique veterinaire du caducé??
ma véto est sur bousbecque, et comme celle là est juste derrière chez moi je me suis permis d'appeler pour me renseigner, et je suis loin d'être près de mes sous mais alors au secour les tarifs pour exemple 200€ l'implant à côté de 95.5€ chez ma véto ça m'a quelque peu interpellé :s
Revenir en haut Aller en bas
chacha
Admin
Admin
chacha


Féminin Messages : 331
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 37
Localisation : pas de calais

Implant ou Stérilisation ...? Empty
MessageSujet: Re: Implant ou Stérilisation ...?   Implant ou Stérilisation ...? Icon_minitimeLun 22 Fév - 14:49

je connait la vétérinaire de bousbecque elle est tres bien , tu devrais continuer la bas, caducée sont plus cher mais ont pas mal de matériaux qui sont bien utiles et toujours quelqu'un en cas d'urgences
Revenir en haut Aller en bas
Cyclone59
furet en rut
furet en rut
Cyclone59


Féminin Messages : 522
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 35
Localisation : Lille

Implant ou Stérilisation ...? Empty
MessageSujet: Re: Implant ou Stérilisation ...?   Implant ou Stérilisation ...? Icon_minitimeLun 22 Fév - 14:57

Ca me parait cher de la part de la caducée, à savoir que tu as 10% si tu as plusieurs animaux et si tu trouves plusieurs personnes qui ont des furets à faire implanter, tu as un prix de groupe.

Mais à Bousbecques, il n'y aura également pas de souci Implant ou Stérilisation ...? Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
circé
nouveau-né
nouveau-né
circé


Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 44
Localisation : loos

Implant ou Stérilisation ...? Empty
MessageSujet: Re: Implant ou Stérilisation ...?   Implant ou Stérilisation ...? Icon_minitimeLun 22 Fév - 17:27

ok je vais continuer à bousbecque je l'ai toujours trouvé vraiment bien avec les animaux et puis elle a suivie tout mes fufus!
Revenir en haut Aller en bas
Sarah.l
Fureton
Fureton
Sarah.l


Féminin Messages : 194
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 33
Localisation : Calais (62)

Implant ou Stérilisation ...? Empty
MessageSujet: Re: Implant ou Stérilisation ...?   Implant ou Stérilisation ...? Icon_minitimeMer 24 Fév - 22:02

juste pour vous informer que ma petite Ruby, c'est fait implanté hier en début de soirée.
je vous ferais par de son évolution Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ferret-paradise.forumchti.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





Implant ou Stérilisation ...? Empty
MessageSujet: Re: Implant ou Stérilisation ...?   Implant ou Stérilisation ...? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Implant ou Stérilisation ...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Implant ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Refuge Des ch'tis Furets :: DE TOUT ET DE RIEN... :: Discussion générale-
Sauter vers: